ESPACE
Site Education Musicale de l’Académie de la Guyane

Heureux qui comme Ulysse…

Séquence à réaliser en interdisciplinarité :

Arts-Plastiques, Education Musicale, Histoire-géographie, Lettres.

 

Objectifs :

  • Vidéo sur Joachim Du Bellay (biographie succincte, écoute du poème "Heureux qui comme Ulysse"
  • Clip vidéo "Ulysse" de Ridan
  • Cristóbal de Morales : Parce Mihi Domine, sans le saxophone
  • Jan Garbarek & The Hilliard Ensemble : Parce Mihi Domine - avec le saxophone en improvisation

Documents Ressources :


  • Fiche élève
  • Version corrigée
  • Partition au format .jpg
  • Partition au format .mus à ouvrir avec Finale
  • Playback au format .mp3

Prolongements :

Ulysse dans l’Odyssée - Extrait du manuel de français 6eme - Fleurs d’Encre - Hachette Education - page 147

Pistes sur l’Histoire des Arts :
Extrait du manuel de français 6eme - Fleurs d’Encre - Hachette Education - page 149


  • Episode 13 de la série d’animation "Ulysse 31" : Les sirènes

A venir :

Propositions de scénarios dans un contexte COVID

Centre Ressources Musique


Configuration de la messagerie académique


M@gistère


Parcours d’Education Artistique et Culturelle



©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales