ESPACE
Site Education Musicale de l’Académie de la Guyane

Les représentations de la guerre en Musique

Objectifs :

- Proposer une écoute comparative d’œuvres qui permettent de mettre en évidence diverses manières d’évoquer la guerre.
- Dégager, à travers l’étude des paramètres musicaux, l’expression d’idées ou d’images liées à la guerre : étude des moyens musicaux au service de l’expression.
- Sensibiliser les élèves aux différences d’ordre stylistique : langage, écriture, matériel sonore
- Développer la capacité à analyser une œuvre d’art, permettre la construction d’une culture personnelle

- Fiche élève -

Version corrigée