EN CE MOMENT
Site Education Musicale de l’Académie de la Guyane

Rentrée en musique dans les écoles, les collèges et les lycées

Extraits de la lettre du ministre Jean Michel Banquer :

« Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir "l’école de la confiance" que nous allons construire ensemble.
Cette mobilisation va trouver un premier développement avec la "rentrée en musique", afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et les lycées.
Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l’orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée seront au cœur de l’organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens seront aussi associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour anticiper ce moment exceptionnel.
Les équipes éducatives évalueront la forme et le moment les plus adaptés pour cet évènement qui interviendra le lundi 4 septembre 2017."

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Centre Ressources Musique

Parcours d’Education Artistique et Culturelle


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales