Les chorales des collèges de l’ouest réunies à Mana par l’association "Koral Kontré"

L’ambiance était joyeuse au sein des cent cinquante collégiens réunis à Mana pour la rencontre chorale annuelle. Une manifestation organisée tous les ans depuis une vingtaine d’années par l’association Koral Kontré, animée par Marie-Jeanne Tesor, professeur de musique au collège Léo Othily. Les choristes des collèges Arsène Bouyer d’Angoma de Saint-Laurent, du collège Paule Berthelot de Javouhey, du collège Léo Othily de Mana et du collège Ma Aye d’Apatou étaient tous rassemblés au Pôle social de Mana encadrés par leurs professeurs de musique.

Chaque établissement a interprété 3 chants. Certains élèves se sont produits en soliste. Il y avait une batterie, une guitare et un piano pour accompagner ces collégiens chanteurs.

Cette année, le petit film "Chanteur d’Oiseaux" réalisé par les élèves de l’atelier Avifaune du collège d’Angoma dans le cadre du concours "Je Filme le Métier qui me Plaît" a été présenté à la jeune assemblée qui a ainsi pu découvrir ce projet.

Commencée à 9h30, la rencontre s’est achevée à 12h et un repas a réuni tout le monde.

Pour Marie-Jeanne Tesor ce fut un succès : "les enfants sont toujours très heureux d’échanger, d’autant que dans l’ouest il y a beaucoup de communautés différentes".

La prochaine prestation à Mana est prévue le 21 juin pour la fête de la musique.

Sources : La1erefrancetvinfo