Le slam pour lutter contre le harcèlement scolaire

Au collège Arsène Bouyer d’Angoma, les élèves de troisième, accompagnés de leur enseignant d’Education Musicale ont travaillé sur un projet de lutte contre le harcèlement scolaire avec le slam.

La consigne générale était la suivante : « Ecrire un slam de lutte contre le harcèlement scolaire et en faveur du vivre ensemble, en s’adressant aux élèves de sixièmes et de cinquièmes ».

Les élèves ont donc du adapter leurs discours afin d’être compréhensibles de tous.

Durant le projet, chaque classe a eu l’opportunité de rencontrer l’artiste guyanaise Miremonde Fleuzin, slameuse et comédienne, afin de travailler quelques techniques de diction, de projection de la voix et de gestion de l’espace.

Enfin, les séances d’enregistrements ont été réalisées avec l’aide de Madame Adjara Savi, documentaliste de notre établissement, pour la prise de son et le mixage.

Bonne lecture et bonne écoute !
Florian BUIRON Professeur d’Education Musicale, référent harcèlement.

• Slam de la 3eme 2
  • Slam de la 3eme 3