Escape Game en Education Musicale

Une rumeur circulait ce matin entre les élèves de 6ème : leur enseignant d’Education Musicale aurait oublié son mot de passe d’ordinateur et toutes les notes et compétences seraient définitivement perdues pour le 3ème trimestre !

Heureusement, les élèves ont accepté de venir en aide à leur enseignant et ont relevé les défis de leur "Escape Game" : écoutes d’extraits audio de leur séquence "Jazz", questionnaires à compléter en ligne sur Quizinière, énigmes à aller chercher à la vie scolaire et à déchiffrer à l’aide du code César…

Tous les groupes ont joué le jeu et la plupart ont réussi en une heure à retrouver le mot de passe et à déverrouiller l’ordinateur de leur enseignant :

Si l’on considère ma forme, je peux avoir en degrés la moitié d’un cercle.
Mais avant tout je suis un instrument de musique qui bien que n’ayant peu de notes, peut s’avérer très mélodieux.
Qui suis-je ?

Et vous ! Auriez-vous trouvé la réponse à la dernière énigme et réussi à déverrouiller l’ordinateur ?

Un indice :

Toujours pas ?