Aux professeurs d’éducation musicale et chant choral,
Depuis le 16 mars, nous vivons une période étrange, voire difficile, que nous avons tenté d’accompagner au mieux en mobilisant tous les professeurs ressource de l’académie. Les précédents courriers vous ont informés de la ressource à disposition et donné des conseils quant à l’enseignement distanciel.
Les équipes numériques, les chargés de missions, que nous remercions, se sont largement mobilisés pour porter aide et assistance pédagogique et technique et tenir le site académique en action.
Au moment où est évoquée la reprise partielle des établissements, le courrier de Vincent Maestracci vient accompagner cette étape délicate pour notre discipline afin de rassurer, conforter et guider chacun de vous. Après avoir traité de la place des pratiques vocales, un accent est porté sur l’articulation entre proximité et distance, entre enseignement présentiel et distanciel pour certes féliciter les enseignants de leur implication et aussi, ouvrir une nouvelle réflexion nationale.
Pour conclure, je vous propose de nous joindre à la proposition nationale qui veut faire du 21 juin 2020 un temps particulier de partage de nos expériences musicales.
Merci de votre engagement au service de notre jeunesse,
Ghislaine Bellance, IA IPR