Appel à projets 2016-2017 : Education aux Arts et aux Patrimoines

Mis à jour le mercredi 31 août 2016 , par Richard BILLAUD

En application des recommandations du Schéma Régional de Développement Culturel (SRDC), la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) met en œuvre un Plan d’Education aux Arts et Patrimoines (PEAP) dont l’objectif est la valorisation de la diversité et de la richesse des cultures de Guyane à travers la transmission aux nouvelles générations.

Dans le cadre de ce dispositif « PEAP », la CTG recherche à travers le présent appel à projet des opérations (portées par les associations culturelles ou artistes déclarés, professionnels ou amateurs) visant à former des élèves aux pratiques artistiques durant l’année scolaire 2016/2017.

Les projets pourront porter sur des domaines culturels variés tels que : la musique, la danse, le théâtre, la littérature, la poterie, les arts plastiques… conformément aux articles V-b) et V-c)

Pour participer à cette opération vous devrez :
1. Prendre connaissance du cahier des charges de l’appel à projet ;
2. Remplir le formulaire de réponse et joindre les documents nécessaires ;
3. Envoyer le dossier dument complété à la CTG (à l’attention du Département Culture) au plus tard le 28 septembre 2016 ;
Le cahier des charges et le formulaire de réponse sont disponibles sur simple demande en écrivant à peap973@gmail.com.
Une notification de validation ou de refus vous sera retournée dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre.

Ce projet a reçu un cofinancement de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Guyane auprès du Ministère de la Culture et de la Communication.
Ce projet bénéficie du soutien actif du Centre Régional Information et Jeunesse et du Rectorat de Guyane.

Dans la même rubrique